Aller au contenu principal
Fermer

Vivendi porte plainte contre Mediaset pour diffamation
information fournie par Reuters 21/03/2017 à 12:40
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

VIVENDI PORTE PLAINTE CONTRE MEDIASET

VIVENDI PORTE PLAINTE CONTRE MEDIASET

MILAN (Reuters) - Vivendi a porté plainte contre le radiodiffuseur italien Mediaset pour diffamation concernant le litige en cours autour de sa filiale de télévision payante Premium, a-t-on appris mardi de source judiciaire italienne.

S'exprimant avant l'ouverture d'un procès à Milan opposant les deux groupes, la source a dit que Vivendi n'avait pas quantifié le montant des dommages et intérêts réclamés.

Mediaset et Vivendi devaient initialement se lier par des prises de participation croisées mais le groupe de médias français a remis en cause l'accord initial en juillet et les deux parties sont désormais engagées dans un bras de fer qui s'est déplacé sur le terrain judiciaire.

Parallèlement, Vivendi est monté à peu moins de 30% au capital de Mediaset, devenant son deuxième actionnaire derrière la famille de l'ex-président du Conseil Silvio Berlusconi, en dépit des protestations de ce dernier, qui voit derrière cette manoeuvre une volonté de prise de contrôle hostile.

Berlusconi a réaffirmé que Mediaset n'était pas intéressé par une participation dans Telecom Italia dans le cadre d'un accord global avec Vivendi, qui détient 23,9% du capital de ce dernier.

(Giulia Segreti et Giancarlo Navach; Claude Chendjou pour le service français, édité par Véronique Tison)

Valeurs associées

0,680 EUR MIL 0,00%
1,662 EUR Euronext Paris +0,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Championnats du monde de la BWF
    information fournie par Reuters 23.08.2026 15:47 

    Le badminton français a remporté ​dimanche à New Delhi les deux premiers titres mondiaux de son histoire. Alex ​Lanier, 21 ans, s'est imposé facilement en finale ​du simple masculin ⁠en deux sets 21-11 21-11 face ‌au Japonais Kodai Naraoka, déjà finaliste d'un ... Lire la suite

  • Une sympathisante de La France insoumise (LFI) tient un drapeau lors des universités d'été du parti (LFI), le 22 août 2026 à  Châteauneuf-sur-Isère, dans la Drôme  ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 23.08.2026 14:38 

    Avec plus de 8.000 personnes attendues pendant le weekend, La France insoumise n'avait jamais organisé d'universités d'été aussi importantes. Une ferveur militante qui, combinée aux bons sondages de Jean-Luc Mélenchon, pousse les sympathisants LFI à croire à la ... Lire la suite

  • Bruno Le Maire pose le 16 avril 2026 à Paris  ( AFP / Joel Saget )
    information fournie par AFP 23.08.2026 13:30 

    L'ex-ministre de l'Economie Bruno Le Maire a publié dimanche un manifeste d'une soixantaine de pages "pour une autre France", un texte "d'un homme libre" qui veut "lancer le débat sur la France que nous voulons" à l'occasion de la campagne présidentielle à laquelle ... Lire la suite

  • Manifestation contre le racisme à Saint-Denis, près de Paris
    information fournie par Reuters 23.08.2026 13:28 

    Jean-Luc Mélenchon a longuement plaidé pour un "Etat ‌écologique" dimanche lors de son discours de clôture des universités d'été de La France insoumise, ​appelant de ses voeux une "rupture programmatique nette et claire" face à un "monde en train de prendre fin". ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
Or
4 608,19 0,00%
8 484,43 +0,37%
1,16765 0,00%
26,64 +3,34%
Chargement...